LES POSSIBILITES DE FINANCEMENT

CONSEIL DEPARTEMENTAL:

PRISE EN CHARGE APA:

Vous avez plus de 60 ans, vous pouvez obtenir l’APA (aide Conseil Régional sur le coût du portage pouvant aller jusqu’à 2,89 €/jour selon classification GIR).

AIDE SOCIALE :

Toute personne handicapée dont l’incapacité est au moins égale à 80% et qui est dans l’incapacité de se procurer un emploi peut bénéficier de l’aide sociale pour aide ménagère et/ou portage repas. Conditions prévues à l’article 3.1.2.1 du RDAS. (Sous Condition de revenu ;1/3 payant )

PCH:

La prestation de compensation du handicap (PCH) est une aide financière versée par le département. Elle est destinée à rembourser les dépenses liées à votre perte d'autonomie. Son attribution dépend de votre degré d'autonomie, de votre âge, de vos ressources et de votre résidence.

LES CAISSES DE RETRAITE:

CARSAT/CHEQUES SORTIR PLUS

Vous êtes retraités du Régime Général, une aide peut vous être accordée par la CARSAT. Nous contacter pour plus de renseignements ou composer le 3960. 

 Pour bénéficier des cheques SORTIR PLUS, les personnes doivent avoir plus de 80 ans et être confrontées à l’isolement ou à la solitude, sans condition de ressources.

LES AUTRES CAISSES DE RETRAITE NOUS CONSULTER.

Si vous avez déjà un plan d’aide ce dernier est maintenu si vous choisissez un autre prestataire agrée.


 

Soutien financier :

 

 




 Un devis gratuit et sans engagement de votre part.  
*Un devis gratuit est proposé avant chaque travaux.

 sauf jardinage  Préfinancé seulement

 selon le code
générale des impots