Si vous avez plus de 60 ans, vous pouvez bénéficier de l'Aide Personnalisée d'Autonomie (APA) pour le financement de services à domicile, tels que le portage de repas. L'APA peut couvrir jusqu’à 2,89 €/jour, en fonction de votre classification GIR.
Les personnes handicapées, ayant un taux d'incapacité d'au moins 80 %, et qui se trouvent dans l'incapacité de travailler, peuvent accéder à une aide sociale pour couvrir les frais d’aide ménagère ou de portage de repas. L’accès à cette aide est soumis à des conditions de revenus et 1/3 payant, comme prévu par l’article 3.1.2.1 du RDAS.
La Prestation de Compensation du Handicap (PCH) est une aide financière versée par le département pour couvrir les frais liés à la perte d’autonomie. Elle est attribuée en fonction de plusieurs critères : le degré d’autonomie, l’âge, les ressources et le lieu de résidence.
Les Chèques SORTIR PLUS sont destinés aux personnes âgées de plus de 80 ans qui font face à l'isolement ou à la solitude. Aucune condition de ressources n'est requise pour en bénéficier.
Si vous êtes affilié à une autre caisse de retraite, nous vous invitons à nous consulter pour connaître les possibilités de financement. Si vous avez déjà un plan d’aide en place, il sera maintenu si vous choisissez un autre prestataire agréé.
gratuit
Accepté
50%
Contact
Vous avez des questions sur nos services ou besoin d’un accompagnement sur mesure ?
Nous sommes là pour vous aider à trouver la solution adaptée à vos besoins.